Les alentours du gîtes

Découvrir le Cotentin à pied

À la découverte des splendides plages du Cotentin

Le Cotentin est le lieu idéal pour un séjour ressourçant au cœur de la nature. Que vous habitiez la région Parisienne, le Calvados, ou tout près des lieux mythiques de la Manche, vous aurez toujours de quoi découvrir ou redécouvrir !

Pour les adeptes des plages, ou tout simplement si vous êtes en quête d’une évasion et d’un bon bol d’air frais, vous êtes au bon endroit.

Ici, à chacun sa plage :

Vous pourrez admirez la côte rocheuse et sauvage de Barneville-Carteret, avec en prime, un joli coucher du soleil avec vue sur les îles anglo-normandes. Les plages du Cotentin ont tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir. 

musee du debarquement - plages du cotentin
Crédit photo : https://www.ot-baieducotentin.fr/

Pour les plus fascinés par l’Histoire, la plage d’Utah Beach, à Sainte-Marie-du-Mont, est le point de départ idéal d’un voyage mémorial. Là où ont débarqué le 6 juin 1944 les troupes Américaines, c’est un lieu de recueillement emblématique de la région avec ses nombreux monuments et son musée du débarquement.

Vous êtes adeptes de la farniente ou de la pêche à pieds ? Nos côtes font le bonheur des pêcheurs grâce à la multitude de coquillages présents : coque, couteau, palourde, praire, huître et moule. (Attention toute fois à bien respecter le règlement de la pêche à pied, que vous pourrez retrouver au près de l’Office de tourisme de la Baie du Cotentin).

Pour les amateurs de sensations, le sport nautique est aussi une activité à retrouver sur nos plages Manchoises. Entre autre, le char à voile sur la plage d’Utah Beach ou le longe-côte (aussi appelé “marche nautique”). Idéal pour se reconnecter à la nature, tout en profitant des bienfaits physiques !

Vous l’aurez comprit, ici nos plages sont aussi riches que différentes les unes des autres. N’oubliez pas d’aller photographier les emblématiques cabines colorées de Ravenoville, encore plus jolies au levé du soleil.

Crédit photo : https://www.ot-baieducotentin.fr/

Enfin, si vous avez admiré le coucher du soleil de Carteret, faites un détour par l’incontournable bar / restaurant “La Potinière”, et savourez un verre les pieds dans l’eau (ou presque ! ).

Les gîtes Nos jours heureux se situent parfaitement au milieu des deux Côtes. En une quinzaine de kilomètres, visitez aussi bien les plages du Débarquement que les magnifiques plages calmes et authentiques de Lindbergh, Portbail, Barneville, Denneville…

Bonne balade !

À la découverte des splendides plages du Cotentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut