Les alentours du gîtes
Découvrir le Cotentin à pied
Un week-end romantique inoubliable dans le Cotentin

L’automne arrive et avec cette saison tous les charmes qu’on lui connait bien : le bruit de la pluie qui tombe sur les fenêtres, la nuit qui s’invite en fin d’après-midi, les feuilles de toutes les couleurs au sol et le froid qui se profile doucement. L’heure du week-end romantique a sonné !
Si pour certains cette saison signe la mélancolie et l’ennui, chez Nos jours heureux, nous sommes persuadés que c’est une des saisons idéales pour se créer de merveilleux souvenirs à L’idylle.
L’idylle, ce gîte pensé pour les amoureux en quête d’une pause sur la montre. Dans ce cocon, on ne pense qu’à soit, et on se laisse bercer par des moments de douceur et surtout de qualité !
Là où une bonne partie de l’année, nous courrons après les minutes, pour le travail, les enfants, la maison, à L’idylle, on ne court plus : on se stoppe et on savoure l’instant.
Crédit photo : Aymeric.picot Instagram
Tout est prévu pour un moment hors du temps : un espace à la fois spacieux et cosy, chaleureux et cocooning où les couleurs et les matériaux seront à eux seuls réconfortants en cette saison !
Dans l’espace salle de bain, caché derrière une jolie porte en bois rustique, vous pourrez vous glisser tous les deux dans un bain chaud et profiter des jets massants en sirotant une coupe. Sans oublier après votre séance de balnéothérapie-luminothérapie de vous doucher tous les deux dans la grande douche à l’italienne juste en face, dont le carrelage entièrement en pierre naturelle vous fera voyager au soleil !

La soirée venue, si vous avez commandait une planche dîner afin de vous glisser les pieds sous la table, vous découvrirez mes produits locaux coups de cœur dont je ne peux plus me passer. Soyez convaincus que vous ne serez pas déçus d’avoir prit cette option dîner !
Tout d’abord, du merveilleux fromage d’une petite ferme familiale à seulement quelques kilomètres du gîte : Tomme aux fleurs, camembert fermier, tomme au lait cru, St cauquigny… Du fromage de qualité dont vous êtes sûrs de vous rappeler longtemps !
Et quoi de mieux qu’une bonne charcuterie pour accompagner le fromage ? Savourez la charcuterie de mes amis, Laëtitia et Quilbéric, dont la renommée de leur boucherie-charcuterie n’est plus à prouver à Picauville.
Cette planche, très conséquente, se trouve directement au frais lors de votre arrivée : vous n’avez qu’à la sortir au moment souhaité pour la déguster avec du bon pain frais également prévu.
Si le temps est encore doux, vous pourrez vous installer tranquillement dans le salon extérieur sous la guirlande guinguette et profiter du calme de la campagne. Sinon, installez vous bien confortablement dans le canapé, et n’oubliez pas de lancer votre meilleure série sur l’écran géant en allumant la cheminée électrique juste dessous. Vous aurez ainsi toute la douceur des flammes sans nécessairement le chauffage.
Ce week-end romantique, c’est aussi l’occasion de discuter avec votre moitiée, de vous retrouver. Les jeux de carte à jouer en duo mis à votre disposition seront un excellent moyen de vous découvrir ou redécouvrir, d’échanger sur vous et votre couple et de passer un moment de qualité loin des tracas du quotidien que nous avons tous.



Enfin la soirée se termine et il temps pour vous de passer la nuit à L’idylle ? A l’étage, dans une grande chambre en mezzanine, vous n’aurez plus qu’à vous glisser dans un lit à mémoire de forme king size dont vous ne voudrez plus jamais sortir. Parce que tous les détails sont importants, et surtout le confort de la literie pour une nuit romantique inoubliable, vous aurez bien entendu le choix des oreillers, et une couverture sensationnelle pour vous enrouler jusqu’au petit matin.

Parmis les options proposées à L’idylle, pour vous créer un séjour sur mesure et unique, il y a le petit-déjeuner. Ce plaisir indispensable pour un réveil en douceur, où vous n’aurez plus qu’à vous installer à table. Au menu, duo de pain selon les goûts, crêpes maison vanillées, pâte à tartiner, confiture et beurre, céréales, yaourts fermiers, boissons chaudes et jus de pomme… De quoi réveiller vos papilles et entamer la journée du bon pied !

Vous voilà à la fin de votre moment suspendu à L’idylle, votre week-end romantique, prêts à visiter le Cotentin pour la deuxième journée et découvrir ses paysages sous la lumière d’automne. Ceux sont, selon moi, les plus belles journées pour admirer La Hague, Barfleur, Carteret, Portbail… avant de revenir à l’hiver admirer les marais blancs.
Rendez-vous dans un prochain article pour découvrir le joli programme à faire !